Message d'avertissement

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Journée Innovation, Maths & Industrie

« Mais à quoi ça sert ? »

Si vous vous posez encore cette question à propos des mathématiques ou si vous savez déjà que leurs applications ne se comptent plus, cette journée est faite pour vous !

Que vous soyez lycéens, étudiants, professeurs ou industriels, nous vous invitons à venir découvrir les mathématiques au service de l'innovation et de l'industrie le mercredi 15 mars 2017 à l'Institut de Mathématiques de Toulouse, Université Toulouse III Paul Sabatier.

Cette journée est organisée par le Cercle Sofia Kovalevskaïa (CSK) en collaboration avec le LabEx CIMI, l’Institut de Mathématiques de Toulouse (IMT) et le Département de Mathématiques de l’Université Paul Sabatier.

Les formations aux métiers des mathématiques et de l’informatique à l’Université Paul Sabatier seront présentées dans le hall de l'Institut de Mathématiques toute la journée.

Comité d’organisation : Christophe Barré (CSK), Sébastien Déjean (IMT)

PROGRAMME DE LA JOURNEE :

8H30-9H00   Accueil

9H00-9H15   Ouverture par Christophe Besse, directeur du LabEx CIMI

9H15-10H00   Son spatialisé : de la recherche académique aux applications grand public, François Alouges, Professeur de Mathématiques à l'école Polytechnique

10H00-10H30   Pause

10H30-11H15   Les mathématiques dans les projets spatiaux : exemples en observation de la Terre, Philippe Kubik, Chef du service Qualité Image du CNES

11H15-12H00   Utilisation de la statistique dans le domaine biomédical, Caroline Le Gall, Directrice scientifique chez Methodomics

14H00-14H45   Réseaux de neurones et apprentissage au service de la vision artificielle, Franck Mamalet, Directeur R&D chez Spikenet Technology

14H45- 15H30   Filtrage de Kalman appliqué à la navigation, Anne Rouanet-Labé, Ingénieur chez Thalès

15H30-16H30   Table ronde Mathématiques et Industrie animée par François Alouges.

INSCRIPTION :

Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à cette journée avant le lundi 13 mars 2017 (inscription gratuite et obligatoire)

LIEU :

Institut de Mathématiques de Toulouse

Amphithéâtre L. Schwartz, bâtiment 1R3

Université Paul Sabatier

118, route de Narbonne

F-31062 Toulouse Cedex 9

ACCES : métro ligne B, arrêt Université Paul Sabatier.

Lien Google map

Nous contacter : christophe.barre@ensta.org