Bourses doctorales
Le Labex CIMI met au concours entre 4 et 7 contrats doctoraux ((co-)financement de 3 ans) avec avenant pour la rentrée 2021.
Ces supports s’ajoutent à ceux de l’Ecole Doctorale Mathématiques Informatique Télécommunications de Toulouse (EDMITT).
Eligibilité :
Les bourses doctorales CIMI sont ouvertes à tous les étudiants français et étrangers titulaires d’un M2. Les thématiques de recherche s’inscriront dans celles de l’Institut de Mathématiques de Toulouse (IMT), de l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) et des équipes ROC, SARA, MAC, TSF et VERTICS du Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes (LAAS).
Le critère d'évaluation principal sera la qualité du dossier académique des candidats. De plus, le Labex CIMI encourage les sujets de thèse à l'interface entre mathématiques et informatique. Des co-financements sont possibles.
Accueil des candidats recrutés :
Les doctorants recrutés percevront une rémunération de 1768 € brut par mois. Ils auront la possibilité de signer un avenant d'enseignements pour la durée de leur doctorat.
Dossier de candidature :
Les candidatures se font éléctroniquement via le formulaire en ligne disponible ci-dessous jusqu'au vendredi 12 mars 2021 (22H00 heure de Paris).
Liste des documents à fournir :
- Un CV du candidat
- Les relevés de notes du L au M2
- Une lettre de motivation du candidat
- Un descriptif du sujet de thèse contre signé par le candidat et son encadrant
- Le cas échéant, une proposition de co-financement
IMPORTANT : Le candidat est responsable de s’assurer que son dossier de candidature est bien complet à la date de clôture. Les dossiers incomplets au-delà de la date de clôture ne seront pas examinés.
Processus de sélection:
- Pré-sélection par les commissions thématiques de l'Ecole Doctorale Mathématiques Informatique Télécommunications de Toulouse (EDMITT)
- Choix définitif des lauréats par le Comité Exécutif du LabEx CIMI