Collaborations internationales

L’une des ambitions du LabEx CIMI est de contribuer au développement des collaborations internationales et de favoriser les échanges avec des universités étrangères dans le domaine des mathématiques et de l’informatique.
Différents types d’actions de mobilité internationale sont inscrites au programme scientifique du LabEx:

Un programme attractif de bourses d'excellence au niveau Master, doctorales et post-doctorales, ouvert à tous les étudiants français et étrangers.

 CIMI apporte également son soutien au financement de thèses en cotutelle.

 

Des financements pour faciliter la mobilité internationale des chercheurs :

CIMI apporte son soutien aux chercheurs de l’IMT et de l’IRIT ayant un projet de séjour longue durée à l’étranger (minimum 3 mois) s’inscrivant dans le cadre d’un projet scientifique. Le soutien financier varie en fonction du pays et de la durée.

Pour candidater à un financement Cliquez-ici

 

 Des financements pour soutenir la mobilité internationale dans le cadre d’actions de formation :

Le LabEx soutient diverses actions de formation permettant à des enseignants chercheurs et des doctorants de se rendre dans des universités étrangères afin d’y dispenser des cours et contribuer ainsi au  développement des filières mathématiques et informatique dans ces pays.
Dans le cadre de ces actions, CIMI encourage également l’accueil d’étudiants étrangers pour des stages de M2.
Ces actions s’inscrivent dans la continuité des collaborations internationales déjà existantes au niveau des deux instituts avec des pays tels que l’Inde, le Vietnam ou l’Amérique du Sud.

PARTENARIATS A L'INTERNATIONAL

Collaboration avec l’Université de la Havane dans le cadre du projet franco-cubain de coopération Maestria & Master en Mathématiques Appliquées.

 

Projet Vinastat : Coopération en statistiques France Vietnam

 

Collaboration dans le cadre de l’UMI IFCAM (Indo- French Centre for Applied Mathematics) basée à Bangalore

Top